Peinture des murs intérieurs d’une maison à vendre

peinture-murs-interieurs-avant-apres

Peinture des murs intérieurs d’une maison à vendre à proximité de Compiègne

Nous avons été contacté par le propriétaire qui souhaitait vendre son pavillon d’une quinzaine d’années. Après avoir fait le tour de son bien, nous lui avons proposé de nettoyer ses murs en crépi et de rafraîchir les murs intérieurs afin d’embellir et valoriser son bien pour la vente.

Méthode utilisée par MRPS pour retrouver des murs intérieurs comme neufs

Avec le temps, certaines parties du murs étaient dégradées, nous avons donc gratté les endroits où la peinture avait cloqué jusqu’à atteindre un support sain et non friable. Une fois le mur gratté et dépoussiéré, nous utilisons un enduit de rebouchage de la marque Tout Prêt (Cachet Rouge Enduit de Rebouchage) pour reboucher le mur et retrouver une surface plane.

Après un temps de séchage, nous appliquons un enduit de lissage de la marque Tout Prêt (Cachet Bleu Enduit de Finition) pour retrouver une surface plane et lisse. Après l’application de l’enduit suivi d’un temps de séchage, nous avons appliqué une sous couche puis une couche de peinture blanche. La maison étant destinée à la vente, nous avons volontairement choisi la couleur blanche pour agrandir les espaces et pour permettre au futur acquéreur de se projeter plus facilement.

 

murs-interieurs-avant-peinture-sejour

Préparation des murs intérieurs à l’enduit et peinture blanche – Séjour avant l’application de la peinture

 

murs-interieurs-apres-peinture-sejour

Préparation des murs intérieurs à l’enduit et peinture blanche – Séjour après l’application de la peinture

Après les travaux de peinture de toutes les pièces du pavillon, le résultat de notre intervention a été immédiat, la vente de la maison a été signé le lendemain !

Une réflexion au sujet de « Peinture des murs intérieurs d’une maison à vendre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *