Rénovation d’un mur en pierre sous un porche à Compiègne

A la demande de notre client, nous avons entreprit la rénovation de l’intégralité d’un mur en pierre situé sous son porche à Compiègne.

La première étape consiste à examiner le mur pour vérifier sa solidité avant de commencer sa rénovation. Une fois le mur sondé, le piquage des joints et de quelques pierres peut commencer.

piquage des joints mur en pierre

Piquage des joints du mur en pierre

Après le piquage des joints, un lavage à autre pression permet de dépoussiérer le mur et de faire tomber les quelques derniers morceaux de pierre qui ne tiennent plus, toujours sans abîmer les pierres saines. Après une nuit de repos, nous avons brossé les pierres et passé un chemin de fer sur certaines pierres pour raviver l’aspect d’origine du mur en pierre.

renovation-mur-pierre-avant-après-compiegne

Rénovation d’un mur en pierre à Compiègne

Une fois le mur prêt, le rebouchage des trous et la réalisation de nouveaux joints à base de sable et de chaux permettent de redonner une nouvelle vie au mur. Un lissage des joints à la façon « monument historique » vient achever notre prestation.

mur en pierre rénové Compiègne

Mur en pierre rénové et joints lissés

Comme tous travaux de gros oeuvre, la rénovation d’un mur en pierre peut paraître hors de portée, faites appel à nos services pour que votre mur retrouve son charme d’antan.

renovation-mur-en-pierre-avant-après-porche-compiegne-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *